dimanche 1 juillet 2012

Sablé Breton aux pommes




 Roses New-dawn




Recette inspirée par le magazine Bretons en cuisine que j'ai un peu adapté



Ingrédients  :
120 grammes de beurre demi-sel
1 oeuf  + 1 jaune d' oeuf
100 grammes de sucre
200  grammes de farine
1 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
4 pommes , 20 grammes de beurre , 10 grammes de sucre .
1 pot de carabreizh ou de caramel au beurre salé

Préparation des sablés:
Fouettez  l'oeuf entier et le jaune avec le sucre , ajoutez le beurre travaillé en pommade , puis la farine et la levure . Formez une boule et placez au réfrigérateur pendant 2 heures .
 Pelez les pommes , coupez -les en quartiers et faites les revenir dans le beurre et le sucre afin d'obtenir une jolie coloration  .
Préchauffez le four à 180 degrès , étalez la pâte à sablés sur une épaisseur de 5 mm et découpez des disques   de 10 centimètres de diamètre  , déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 10 minutes .
 Sur un disque de pâte disposez les pommes en rosace  , superposez d'un autre disque et recommencez l'opération ,  terminez par une cuillère de carabreizh ou de caramel au beurre salé .








 



 

Et maintenant vous pouvez croquer ce sablé ... et bonne dégustation .
Bonnes vacances à vous toutes et tous .
Bises de Louise




38 commentaires:

  1. Louise bonjour
    je viens de prendre des kilos avec tes superbes photos mais c'était un plaisir tu sais puis pour de la crème au caramel comment y résister!!!!!!! tu adores faire des pâtisserie et tu dois en faire des heureux!!
    Vivement que je sois en Bretagne et à moi le far Breton
    les stollens et tu sais ce que nous adorons aussi les flûtes avec de la confiture de framboise
    UN vrai régal
    Mais il y a tant de bonnes choses chez vous*
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. Après le succulent poulet, le dessert breton ! Je me régale d'avance avec tes photos !!!
    Bonnes vacances à toi aussi ! Bises voisines !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais tellement salivé mais je n'ai jamais les ingrédients nécessaire alors je déguste avec les yeux seulement !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ça, rien qu'en voyant ces photos je fond devant tes sablés ! Et en plus avec de la crème caramel, j'en suis fan.
    Bises Louise et très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. That looks absolutely delicious! :) What a beaty! :)

    Hugs,

    RépondreSupprimer
  6. MIAM MIAM que c'est beau mais je n'en ai jamais mangé bisou

    RépondreSupprimer
  7. je viens te dire bonjour LOUISE bisou

    RépondreSupprimer
  8. oh la la!!! qu'estc eque ca a k-l'air bon!!!!!!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. L'essayer c'est l'adopter alors ? Si en plus tu y as mis ta petite touche, je la copie-colle cette recette (à faire avec modération et dans les grandes occasions)
    J'a aussi un New Dawn, c'est mon mari qui l'a voulu, il a eu du mal à démarrer car une fourmilière s'était mise au pied, on a fait le ménage et depuis il est de toute beauté. J'en aime les pétales délicatement transparentes, le coeur bien tourné mais pas les épines !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Louise de nous avoir rendu visite sur "Les Fous du Cap" et d'y avoir laissé quelques mots. Votre blog est aussi très agréable à visiter et nous aimons son petit goût à la fois sucré & salé, tout comme pourrait être décrite la Bretagne. Nous revenons de quelques jours passés à Perros-Guirec, un endroit de votre région que nous apprécions tout particulièrement...
    Amicalement.
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien, on est de vrais becs sucrés !!!
    Des pommes caramélisées comme çà ,j'adore çà!!
    Va falloir en faire des parcours pour éliminer tout çà ( tartes ... et sablés...!!)
    J'suis maintenant en mode vacances..alors je lâche tout...même l'ordi....
    Tout plein de bisous
    A bienôt
    Isa

    RépondreSupprimer
  12. C'est joli comme une religieuse en plus léger ! Une petite œuvre d'art ma Louise ! Et ce New Dawn est la chantilly de pétales !
    Une recette merveilleuse encore ma si douce !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU LOUISE
    MAIS alors je vais vous amener du soleil il le faut
    Hier j'ai eu ma tante au phone et alors elle me disait
    vite passe ici le temps n'est pas beau du tout
    du cracha à couper au couteau c'est bien une expression que mon grand-père disait souvent
    J'espère que tu vas bien!! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Louise bonjour et bien je ne sais tj pas la date de mon départ mais demain surement
    alors tu as pu faire du sport et tu en as assez de la pluie oui ce n'est pas marrant
    tu vas voir le soleil dés que je serai en Bretagne alors super
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont terribles, ces photos ! Une incitation à l'ultra-gourmandise ! ;o)))
    Bonne journée
    hélène

    RépondreSupprimer
  16. C'est trop de tentation, porquoi le sucré est-il mon ennemi ? gros soupirs, j'ai juste le droit de regarder.

    RépondreSupprimer
  17. Je vais aussi me contenter de dévorer des yeux ces superbes roses aux douces couleurs acidulées...le sucre ne me veut pas du bien!!!
    cordialement

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Louise,
    Et voilà le week-end est là. J'espère que nous allons avoir du soleil et que les orages vont se faire plus rares.
    Je prends un sablé au passage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Je viens te dire au revoir je suis de retour lundi
    Ma tante va bien alors je suis si contente
    Je t'embrasse fort LOUISE

    RépondreSupprimer
  20. Hummm.... Un vrai délice pour cet été :-))
    Bon week-end !!

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. j'adore ton blog!!

    Selene
    Hip&Chips

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Louise,
    Je viens te souhaiter une excellente semaine. Plein de soleil et de bonnes choses.
    Bises et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Je viens te dire bonjour je pars lundi ou mardi à Concarneau bisou

    RépondreSupprimer
  24. Je viens te dire bonsoir LOUISE
    hier je ne me sentais pas bien
    OUI je serai en Bretagne lundi ou mardi
    tout va un peu mieux pour ma tante mais enfin
    Elle devra encore se faire opérer
    c'est donc la vie
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Louise,
    Voilà le week-end va commencer. Je sens que ça va être un week-end pluvieux !
    Sortons nos parapluie.
    Bises et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Louise coucou
    Mais alors vivement que j'arrive rire
    le soleil sera dans mes poches
    il le faut je pense
    et je vais tout de même prendre un polo même deux
    J'espère que tu vas bien
    ici si tu savais la chaleur est là et elle ne partira pas
    A la météo ils parlent de vent
    MAIS ILS RÊVENT JE PENSE
    BISOU BISOU

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Louise,
    Je passe te souhaiter une très belle semaine. Le soleil revient peu à peu, c'est une bonne nouvelle.
    Bises et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Petit bonjour de Concarneau
    il faisait beau hier bisou

    RépondreSupprimer
  29. Je viens te dire bonjour LOUISE
    DE Bretagne lol
    et il fait beau bisou

    RépondreSupprimer
  30. LOuise coucou
    je viens te dire bonjour
    et je vais partit voir les bateaux sur DOUARNENEZ BISOU
    NE REGARDE PAS LES FAUTES MON ORDI EST ASSEZ FATIGUé BISOU

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Louise,
    Un petit coucou en passant. C'est toujours les vacances et le bonheur.
    Bises et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. ça a l'air super bon !!
    Je garde dans un coin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Louise oui alors tu dois en profiter il le faut puis il fait beau
    en Bretagne si si*
    j'ai passé des vacances assez cool mais ma grand mère ne me reconnait plus du tout*je suis partie si triste tu sais je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  34. ça doit être une tuerie ce dessert, j'en ai l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer