jeudi 28 janvier 2016

Gateau moelleux au citron


 Les amateurs de citron vont  se régaler , ce gâteau est mousseux et moelleux à souhait .






 Liste des courses :
4 oeufs , 50 grammes de sucre glace , 50 grammes de sucre blanc , 80 grammes de beurre , 120 grammes de farine , 1 sachet de levure , 2 citrons et  20 grammes de sucre glace pour les blancs en neige
Séparez les blancs des jaunes et faites fondre le beurre . Versez 100 grammes de sucre sur les jaunes et battez  au fouet électrique afin que le mélange blanchisse et devienne mousseux .  Ajoutez les deux jus de citron , les zestes puis battez à nouveau . Versez le beurre fondu , la farine et la levure , mélangez .  Montez les blancs en neige ferme en ajoutant les 20 grammes de sucre glace en pluie avant la fin . Mélangez le tout délicatement  à l'appareil pour que les blancs ne retombent  pas .
 Versez dans un moule beurré et enfournez pendant 20 minutes à 180 degrés .






Bonne dégustation .

36 commentaires:

  1. j'arrive à temps pour la dernière part ???
    ,-)))
    bisous Louise
    Kénavo

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, tu me donnes une folle envie de gâteau au citron... J'ai tout bien noté, me manque les citrons :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  3. Je le "note"! Il me fait saliver!

    RépondreSupprimer
  4. oh la la u'est ce qu'il a l'air bon et cuit à point!!!!
    bise et tout le meilleur pour 2016 à toi et tes proche!!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Toujours de superbes photos de nourriture qui donnent envie de manger !

    RépondreSupprimer
  6. LOUISE COUCOU ET ALORS TU SAIS en regardant ton gateau j'ai bien envie d'y plonger mon doigt rire
    MIAM j'adore le citron et je sais que tu fais de superbes gâteaux*
    si je pouvais vernir et en manger un petit même un gros morceau ce serait le top
    Mais enfin c'est bien de rêver*
    je t'embrasse fort et je pense bien à toi Louise

    RépondreSupprimer
  7. Un gâteau facile à réaliser et qui à l'air vraiment très bon !
    je vais essayer cette recette !
    jolies photos bien colorées
    Merci pour ta visite sur le billet de Lola !
    bisous Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Un gâteau facile à réaliser et qui à l'air vraiment très bon !
    je vais essayer cette recette !
    jolies photos bien colorées
    Merci pour ta visite sur le billet de Lola !
    bisous Mitou

    RépondreSupprimer
  9. Un pastel super rico. ¿Qué tal estás? Imagino que en pleno proceso depurativo cargado de buenas intenciones típico de primeros de año: que si el gimnasio, que si dejar de fumar, que si la dieta depurativa (hoy os traigo una receta sana, sanísima y algunas recomendaciones) elracodeldetall.blogspot. como

    RépondreSupprimer
  10. un pastel muy lindo y esponjoso muy tentador,abrazos

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma jolie Louise, je viens de lire que tu avais eu des soucis de santé avec tes yeux... j'espère que tout va s'améliorer et que tu vas pouvoir profiter de la vie, des jolies choses, des fleurs et des gourmandises rapidement ! Je t'embrasse très fort
    Évidemment je te félicite pour ce beau gâteau au citron qui donne envie comme ce n'est pas permis !!!! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  12. Re coucou ! Je viens de faire ton gâteau ! Une pure merveille ! J'avais la chance d'avoir les œufs de poules de ma copine Mireille, ils ont donné un côté encore plus jaune soleil à ta recette. J'ai réalisé un sirop léger avec tant pour tant de jus de citron et de sucre que j'ai versé sur le moelleux au sortir du four pour le côté brillant et je crois que le goûter sera succulent tout à l'heure ! Merci Louise bisous tout plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Ariane ! voila comment une recette peut être améliorée pour devenir un vrai régal . A deux l'on peut y arriver ...
      Bisous à toi aussi .
      Louise

      Supprimer
    2. Je peux te dire que ce gâteau a été très apprécié et que j'ai recopié ta recette dans mon livre en la nommant "Le gâteau de Louise" Je t'embrasse très fort !

      Supprimer
  13. LOUISE JE VIENS TE DIRE BONSOIR je pense à toi tu sais
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  14. JE PASSE TE DIRE BONSOIR LOUISE JE PENSE BIEN 0 TOI TU SAIS
    J'espère que tout ira bien et plus vite pour toi
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. PASSE UNE BELLE Soirée LOUISE et tu sais j'espère que tu vas mieux

    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  16. toujours de superbes recettes... bisous Louise..

    RépondreSupprimer
  17. Deux fois que le le réalise avec toujours les mêmes compliments ! Louise tu sauves les repas du dimanche ! Tout le monde adore !!! Gros bisous ma chère Louise , j'espère que tout va bien pour toi !

    RépondreSupprimer
  18. PETIT COUCOU AVANT DE REPARTIR TRAVAILLER* et vivement ce soir hihihhihi
    je suis contente pour toi et bientôt la vue sera au top Louise*
    je t'embrasse fort et je repasserai surement demain
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Un classique toujours aussi tentant
    j'ai des citrons... hum....!!!
    Toujours autant de plaisir à passer par chez toi
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. DE GROS BISOUS POUR TOI LOUISE ET J'espére que tu vas bien
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  21. JE VIENS TE DIRE BONSOIR LOUISE et j'espère que tout va de mieux en mieux pour toi. tu as assez donné je trouve
    le temps est triste de la pluie du gris mais enfin que dire encore
    je t'embrasse fort tu as le bonjour de FLO

    RépondreSupprimer
  22. JE t'embrasse fort LOUISE SOUS LA FLOTTE et bonjour le temps ici*
    je pense fort à toi

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma chère Louise
    Merci pour ce gâteau au citron. J'espère que tu vas mieux et que ton uvéite est guérie. Les beaux jours arrivent et ton jardin vas nous enchanter. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  24. Ce petit mot ma chère Louise pour te dire que ton gâteau est devenu LE MUST de la maison, j'en suis à mon cinquième et il a toujours autant de succès, et puis chaque fois que je me mets aux fourneaux je pense à toi, c'est super agréable ! Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  25. LOUISE JE VIENS TE DIRE BONJOUR ET SI TU VEUX VENIR ICI ET BIEN PENSE 0 PRENDRE TON PARAPLUIE GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  26. JE PASSE TE DIRE BONJOUR LOUISE je pense à toi tu sais et j'espère que tu vas retrouver la forme il le faut*
    là je vais me préparer et partir chercher CLAUDE et nous irons faire des photos en camargue je pense gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. LOUISE BONJOUR et bien j'espère que tout ira mieux et que tu seras plus tranquille.
    le temps est triste comme moi car ma rand mère est à l’hôpital depuis jeudi et je pense que c'est la fin. j'espère me tromper. enfin la vie est aussi trés triste. alors je suis en mode attente car je vais devoir monter sur Concarneau je pense la semaine avec ma soeur. a voir encore. Elle a encore un peu de force alors j'espère que cette force va l'aider. Elle a 99 ans je sais mais je serai si heureuse de pouvoir encore discuter avec elle . voilà les nouvelles pas sublimes c'est certain
    je pense bien à toi Louise et que tout se passe mieux pour toi car le moral prend un énorme coup
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. JE VIENS DE DIRE BONJOUR LOUISE ET HOP JE VAIS TRAVAILLER JE T'embrasse

    RépondreSupprimer
  29. JE VIENS TE DIRE BONJOUR LOUISE et tu sais tu reviens quand tu le peux
    pense à toi et j'espère que tout ira mieux! de mon coté je bosse et voilà*
    ma maman vient de vendre notre maison et vient de faire une proposition pour acheter une maison sur CONCARNEAU voilà les nouvelles: j'espère qu'elle sera heureuse
    gros bisous je pense fort à toi

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour une recette que je doit essayer cela ma l'air bien bon
    Je vais copier la recette pour la mettre dans mon livre de recettes....

    RépondreSupprimer
  31. Este bizcocho esponjoso me encanta Louise es maravilloso ,te mandaría cientos de comentarios iguales,te extraño mucho,cuando vengas a Chile házmelo saber me encantaría conocerte,avísame en comentarios o me envías tu correo no lo publicaré,espero estés bien,abrazos y saludos.
    te escribe rosita vargas de http://amipintacocino.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir et merci pour cette jolie recette
    Passion.table.jardin.over-blog.com/2018/03/le-menu-de-la-semaine-mars-4.html

    RépondreSupprimer