jeudi 7 septembre 2017

Coup de gueule , Lévothyrox

Lévothyrox , hormone permettant aux malades de la thyroïde comme moi de se soigner au quotidien
Opérée en 1999 en totalité , tout allait bien depuis ce temps . Cet été j'ai commencé à avoir quelques désagréments et pas des moindres , insomnies  , levée à 2 heures du matin ! problèmes digestifs importants , soignés mais provocants des effets secondaires  importants ... arrêt du médicament ! Problèmes intestinaux , pas de commentaires ... Migraines et fatigue générale importante , moi qui suis une personne plutôt "agitée" du soir au matin ... je ne pouvais plus faire grand chose  , épuisée la Louise !
 C'est grâce au réseaux sociaux que j'ai découvert la raison de tout mes maux , la formule du médicament avait changé , pourquoi mystère  ? le lactose terminé  , remplacé  par du mannitol et de l'acide citrique  , des milliers de personnes en ont fait les frais . Quand j'ai dit a ma pharmacienne que les boites avait changé de couleur  au mois d'avril , elle m'a dit "ah oui" et basta sans me dire dire que les excipients avaient changé eux aussi , j'aurai peut-être fait le rapprochement plus vite .
 Le laboratoire Merck seul fabricant en France pour ce médicament indispensable  pour les personnes comme moi n'en fait qu'à sa tête et Madame la Ministre en remet une couche hier soir en déclarant qu'il faudra que l'on s'y fasse ... merci Madame  . Je rappelle que cette dame a travaillé pour les laboratoires Merck dans les années 2000 , il y a conflit d'intérêt je pense .
Comme dit Madame Annie Duperey qui souffre comme les 200 000 personnes ayant signé la pétition qu' on leur fasse manger la nouvelle formule avec le carton d'emballage .
Nous sommes en 2017 en France pays qui à une devise "Liberté , égalité , fraternité "
C'est quoi ces gens qui décident de ne pas revenir en arrière ? le laboratoire Merck fabrique du Lévothyrox avec lactose pour les autres pays de UE et pourquoi pas nous ? 
A voir à suivre de près , restons très vigilants




7 commentaires:

  1. Louise bonjour oui j'ai entendu pas mal de choses sur ce médicament et je pense qu'il faudrait se poser les bonnes questions au lieu de faire comme si....
    Madame LA MINISTRE a des intérêts oui oui Louise.
    Vous êtes nombreux a voir souffert et alors vite il faut que cela cesse. Et qu'on trouve le cachet qui ne donne pas ses effets secondaires.
    Quand même les gens ne doivent pas souffrir par des erreurs..
    Je sais que pour toi rien de simple et ces effets secondaires tu pourrais t'en passer. Mais que te dire encore à force nous en avons assez
    je t'embrasse fort LOUISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France , je vais mieux mais j'ai hélas cherché depuis le mois de juin ce qui me provoquait autant d'inconvénients .
      Peut-être que des personnes qui liront cet article seront informés puisque tout le monde a la tête dans le sac ...
      Depuis que je suis revenue à l'ancienne formule je vais mieux , chercher l'erreur !

      Bises ma belle

      Supprimer
    2. Et bien ils en parlent et je pense qu'ils se fichent du monde et alors que faut il faire encore!
      L'ancienne formule te va mieux c'est déjà un petit début mais il faudrait que la France se réveille et vite . Il y a tant à faire que personnes ne bougent hélas.
      Bref comme je dirai mais enfin les personnes dans ton cas sont nombreuses alors.... gros bisous

      Supprimer
  2. mon commentaire a du se perdre...
    je disais bien avoir remarqué le changement de boite mais je n'avais pas fait le rapprochement avec la formule... depuis des années que j'en prends je ne lis pas la notice pour les 3 mois !
    insomnie ...je gère plus ou moins
    ce qui me frappe c'est cette Agence pour les médicaments je pense qu'elle a été mise en place suit au "sang contaminé" pour éviter des problèmes aux ministres qui étaient "responsables mais non coupables" et non pas pour le bien être des malades, et qu'on te supprime un médoc satisfaisant pour en mettre un autre plus onéreux et après on te fait acheter des génériques mal dosé d'un labo à l'autre fabriqué dans les pays du tiersmonde

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison Josette , l'on se moque totalement des malades ! nous sommes des cobayes c'est tout . j'ai abandonné ce traitement et commandé l'ancienne formule en Andorre . Et depuis je dors enfin !!! mais encore bien flagada , autant dire que je suis vénère , un vrai poison ce générique car je pense que c'est un générique comme toi .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te dire bonsoir Louise et j'espère que tu vas mieux.
    Je vois que tu dors et bien vivement que je dorme un peu car je suis épuisée et de plus en plus. Mais c'est ainsi que dire.
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  5. merci France , oui je vais mieux mais grosse galère ... des maux d'estomac pas possible , insomnies et cie . j'ai commandé l'ancienne formule en Andorre et ensuite je suis allée en Espagne en septembre , et depuis ma vie à changé ! c'est une honte , je viens d'apprendre que les labos Merck viennent d'être condamné aujourd'hui à Toulouse , il faut préciser que les laboratoires Merck fabrique l'ancienne formule en Isère pour l'Italie ! je suis sur le c... .
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer