dimanche 10 mai 2020

Dinan en confinement

S'en sortir  , sans sortir . Nous l'avons fait , mais il va falloir être encore très VIGILANT , la bête est coriace !
MERCI à toutes les personnes qui participent à ce combat et particulièrement aux personnels soignants  👏👏👏👏👏👏👏👏

Château  de la Duchesse Anne 


 Le jardin qui participe grandement au maintient du moral , bichonné comme bichonné 👍


Grand silence dans les jardins du val Cocherel et des petits diables  , les gardiens continuent de l'entretenir et s'occuper des animaux  , nous avons la chance d'avoir cet endroit  bien agréable en centre ville .





DINAN semble endormie , elle qui d'habitude très fréquentée été comme hiver  n'a plus connu un tel silence depuis longtemps !



La promenade des petits fossés qui a permis à bien des Dinannais de prendre l'air et promener leur toutou pendant la sortie journalière


Rue du Jerzual




Habitat et cantine des mésanges



Le rouge gorge dans sa piscine privée et gare à celui qui s'en approche !




Rosier Banksia Lutea , sans épines




Vous pouvez vous servir , une petite part de far pour vous encourager à continuer comme vous l'avez  fait jusqu'ici à respecter les gestes "barrière " le combat n'est pas terminé













 Jardin des petits diables


 Le crépuscule est grandiose chantait Christophe , malheureusement décédé pendant cette pandémie







PRENEZ  SOIN DE VOUS

Nous allons pouvoir de nouveau profiter des endroits que nous affectionnons  mais restons sur nos gardes .
Gardons espoir

Bises de Louise


10 commentaires:

  1. Ah que oui je prends une part de ce far qui me fait saliver
    Contente de te voir ici bien prudente Louise
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Josette , oui je suis prudente et plus que jamais ,les rues de Dinan grouille de monde , après le calme l'invasion ....
    Belle journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU LOUISE et bien que de belles photos quel grand bonheur pour moi Louise.
    Il y a du monde chez toi et oui les Parisiens viennent en Bretagne helas et que faire. je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. Oui beaucoup de monde à Dinan comme d habitude ! masque obligatoire dans la ville , les commerçants ont besoin des touristes pour se refaire une santé et ceci sans jeu de mots .
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Louise coucou je passe te dire bonjour de loin et oui. Comment faire.. J'espére que tu vas bien LOUISE. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  6. Louise coucou je suis là je viens de regarder de nouveau tes si belles photos. et oui le confinement et j'en ai bien assez de me retrouver seule sans pouvoir trop parler. Mais je ne suis pas la seule je le sais bien. Vivement la fin de cette séries. JE t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle , merci de ton message . Eh oui toujours au piquet ! mais nous allons nous en sortir , soyons optimistes .
    Bisous et restons prudentes

    RépondreSupprimer
  8. Je viens te souhaiter une belle et nouvelle Année et j'espére qu'elle sera belle . Il le faut bien. Que tout se passe mieux et nous serions déjà heureux. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. coucou Louise... un bon petit moment loin de mon blog et je suis revenue. Heureuse de te retrouver là. Merci pour cette jolie balade, les photos sont superbes. prends soin de toi, a bientot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton passage , j'attends avec impatience le printemps et de me faire vacciner pour profiter à nouveau de mes petits enfants qui me manquent tellement ....
      Bises de Louise , celles-ci sont autorisées

      Supprimer