samedi 13 mars 2021

Cake banane chocolat

 


Facile à réaliser et moelleux  , peu sucré et très parfumé .

Liste des courses : 2 bananes , 115 grammes de beurre demi sel , 50 grammes de  sucre cassonade , 2 oeufs , 65 grammes de farine , 1 sachet de levure et 50 grammes de chocolat noir ou au lait à votre goût .

Préchauffer votre four à 180 degrés . Faites revenir les bananes coupées en deux dans le sens de la longueur dans 20 grammes de beurre et 2 cuillères à soupe de sucre jusqu'à coloration et réserver . Mélanger le beurre ramolli et le sucre au fouet ou au batteur , ajouter les 2 oeufs puis la farine mélangée à la levure . Hacher le chocolat que vous ajouterez au mélange . Beurrer un moule à cake , ajouter les bananes au fond du moule puis la pâte par dessus et faites cuire 30 minutes 

A déguster tiède au froid au goûter ou au petit déjeuner sans modération .


St Malo  à l'arrivée des bateaux , des coquilles st Jacques qui sortent de l'eau 😀



9 commentaires:

  1. ah mais c'est que tu me mets l'eau à la bouche avec ton gâteau... déjà que j'ai des placards qui rétrécissent mes pantalons et que les boutiques sont fermées ! hein tu me vois en chemise dans la rue ?
    je note ta recette pour si un jour on a à nouveau les enfants à la maison.
    grosses bises et prends soin de toi surtout

    RépondreSupprimer
  2. Merci Josette , l'humour dès le matin j'aime bien .
    Belle journée ,il fait beau en Bretagne , le moral va remonter ...
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  3. Contente de vous lire à nouveau. J'aime beaucoup vos recettes. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir , merci pour votre passage et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. COUCOUB LOUISE et bien je repasserai te voir et je vais le gouter. c est certain.
    j'espére que tout vas bien pour toi Ma Louise.
    je t'embrasse si fort

    RépondreSupprimer
  6. Super je suis contente de te lire , j'espère que tu vas bien ? et Flo aussi
    Plein de bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. LOUISE BONJOUR et bien écoute je prépare ma valise et j'arrive. Je sais que je vais me régaler comme l'autre fois.
    J'espére que tu vas bien LOUISE.
    Je t'embrasse fort Florian également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de te lire , tu as l'air en pleine forme .
      Tout va bien pour nous malgré un temps très moyen .... en espérant que le mois de septembre soit plus ensoleillé ?
      Gros bisous à tous les deux

      Supprimer
  8. LOUISE bonjour et alors je vais donc passer et je sais que je vais me régaler.
    J'espére que tu vas bien!!!! De mon coté j'essaye de m'en sortir à ma manière rien de simple tu le sais bien mais c'est la vie aussi avec les difficultés de la vie.
    Je t'embrasse fort et je vais me servir une petite tranche

    RépondreSupprimer