jeudi 3 juin 2010

CRUMBLE DE FRAISES

Weigelia et son visiteur





C'est un dessert facile à préparer que j'ai découvert dans un ancien PRIMA cuisine qui date de quelques années!!!! qui reste très printanier, tout le monde aime les fraises et le croquant du la pâte à crumble.
Ingrédients:
500grammes de fraises
60 grammes de sucre + 20 grammes pour les fraises
60 grammes de farine
60 grammes de poudre d'amandes
60 grammes de beurre
1 citron non traité
Préchauffez le four à 180 degrés.
Mélangez à la main de façon à obtenir une pâte grumeleuse , le sucre, la farine ,la poudre d'amandes,le beurre en petits cubes et une pointe de zeste de citron râpé, répartissez cette pâte sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson et faites cuire pendant 15 minutes en surveillant, puis laissez refroidir.
Rincez les fraises rapidement,coupez les en quartiers ajoutez le jus du citron et 20 grammes de sucre, mélangez et réservez au frais.
Au moment de servir répartissez les fraises dans des verres, parsemez de pâte à crumble et servez sans attendre pour garder le croustillant de la pâte,décorez de zestes de citron.


Rhododendrons

12 commentaires:

  1. Qu'ils sont beaux ces rhodos !!!!
    Ce délicieux crumble va faire le bonheur de ma puce ! Je sens qu'elle va m'en redemander souvent !...
    Bises, Louise, et à très bientôt...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  2. Sim chantait "J'aime pas les rhododendrons" s'il avait vu les tiens, il aurait sûrement changer d'avis. :-)
    Ta recette est géniale. Y a pas plus simple. Cette année j'ai fait une cure de fraises extraordinaire. Pour les cerises c'est la Bérézina, même les geais et les pies se battent pour partager les quelques pauvrettes.
    Bonne soirée, le soleil était là aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux sincerement,et à tous les visiteurs de ce blog.Chez nous les cerisiers sont prometteurs si, je dis bien si nos amis les oiseaux nous en laissent!!!Que tout le monde se régale.A bientot,petit séjour au pays Basque.
    Bises LOUISE.

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai écrit un message hier mais il n'apparait pas!
    Je découvre ton blog et par la même, ton beau jardin et quelques bonnes recettes...
    Ce massif de rhodo est vraiment luxuriant.
    Bonne journée. Anabel
    http://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue à toi ANABEL ,je vais vite te rendre visite, merci à tres bientot.
    Belle journée.LOUISE

    RépondreSupprimer
  6. Et tu devrais ajouter à cette succulente recette: "Dégustez au jardin,dans la douceur du soir, à l'ombre de beaux rhododendrons et de weigelias en fleurs"
    Tu es parfaite!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tes rhodos sont superbes!!! Les miens sont déjà fanés... Ce crumble aux fraises me semble bien sympathique, j'en ai fait un pas plus tard qu'hier avec du mascarpone et des biscuits à la cuillère
    Bonne soirée Not'Louise!

    RépondreSupprimer
  8. des fraises encore et encore !! bizz pierre

    RépondreSupprimer
  9. Cette recette a l'air délicieuse et je vais l'essayer sans tarder!
    Le massif de rhodos : une merveille...A bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai montré à mes rhododendrons la photo des tiens pour qu'ils soient rouges de honte ! Na !!!
    Je vais me venger en me goinfrant de crumble aux fraises !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  11. L'association du croquant et de la douceur des fraises doit donner autant de plaisir que la découverte de tes fleurs!... Contente d'être passée par ici!

    RépondreSupprimer