mercredi 26 février 2014

Joues de porc au cidre et champignons




Tout est bon dans le cochon ... les joues de porc tendres et bon marché sont des morceaux qui régalent les amateurs de plats mijotés et confits . Vous trouverez deux accompagnements pour ce plat , le riz et les tagliatelles de carotte et de choux . Mais si vous préférez les pâtes pas de problème .



Liste des courses : pour 4 personnes
Préchauffez le four à 180 degrés .
10 joues de porc , 1 dizaine de champignons de Paris  , 1 gros oignon , 33 centilitres de cidre  , 2 cuillères d'huile ,1 gousse d'ail et quelques branches de thym , du sel et du poivre du moulin  .

Coupez les joues de porc en deux et faites les revenir dans une cocotte en fonte avec deux cuillères d'huile de votre choix . Quand la viande est bien dorée retirez là et mettez l'oignon coupé et les champignons émincés à revenir à leur tour . Remettez la viande avec ces derniers  , salez ,  poivrez , ajoutez le cidre le thym et la gousse d'ail écrasée ,  faites bouillonner quelques minutes .
Couvrez la cocotte et enfournez pour 1h15 à 180 degrés .
 Vous pouvez préparer ce plat la veille .

Bon appétit ! 
   










36 commentaires:

  1. je vais te voler ta recette pas de beurre, pas de crème ça ira à mon homme !
    bises et bonne soirée Louise j'espère que ton jardin n'a pas souffert des temp^tes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'ai pensé à toi quand j'ai écris cette recette !!!
      Non le jardin n'a pas trop souffert , nous sommes dans un val à l'abri du vent que je déteste .
      Par contre la pluie à bien tout détrempé ,mais je ne vais pas me plaindre . les habitants du Finistère et du Morbihan restent sinistrés sans crier au secours ....
      Bises de Louise

      Supprimer
  2. ✿•̃‿•̃✿

    Bonjour chère Louise❀ !
    Merci pour ce plat magnifique et qui donne envie de se mettre de suite à table ! ❤

    Hum ! Ces joues de porc au cidre et champignons... c'est hyper appétissant et accompagnées d'un bon verre de cidre fermier ... QUEL PLAISIR !

    Encore merci pour ce partage gourmet ! J'apprécie beaucoup !
    Tu es une véritable Fée dans ta cuisine Louise ❀

    GROS BISOUS d'Asie vers la Bretagne
    et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Louise bonjour tu me fais rire avec ce petit et beau cochon
    j'en avais un aussi petite c'est tellement amusant
    Je vois que tu cuisines encore et pas n'importe quel plat je trouve
    et en plus avec mon cidre celui que j'adore et que je bois assez souvent
    tu sais je vais la noter ta recette elle est extra*
    et quand j'aurai du monde et bien je penserai à toi en cuisinant

    je t'embrasse fort LOUISE

    RépondreSupprimer
  4. 1O joues de porc ça fait 5 cochons ? ça fait beaucoup de monde !

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai et bon plat de saison !!! J'adhère !!!!
    Bonne soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ton commentaire chez moi m'a fait trop rigoler ! je vois dans la marge qu'il y a une photo du chat de ton voisin il est beau !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens te dire bonsoir Louise
    je ferme mon ordi bisou

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien appétissant ! Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens te dire bonsoir et je retourne sous ma couette
    j'ai du encore attrapé froid
    bisou de vent ici mais j'ai pu le soleil
    A demain LOUISE

    RépondreSupprimer
  10. Ohh mi querida Louise este cerdito se ve muy tentador ,sabroso y bien hecho me encanta,abrazos.

    RépondreSupprimer
  11. ✿•̃‿•̃✿

    Un petit bonjour dominical chez toi chère Louise !

    Hum !!!! ce plat me fait très très envie !!! MIAM MIAM

    GROS BISOUS d'Asie vers la Bretagne
    et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Louise coucou
    tu viens de le faire rire avec Ma cousine Christine
    et bien tu restes bien chez toi et tu ne sors plus
    Je viens de sortir pour toi mais j'ai la crève mais je m'en fiche
    Il y avait du soleil et je le vois encore
    alors je viens de terminer un truc en pierre superbe mais alors je suis même étonnée de mon travail
    Par contre il m'aura fallu des heures à y bosser dessus
    Je passerai demain chez toi je connais la route
    et je t'apporte des provisions si tu veux
    Vous n'avez pas de chance encore
    et alors
    cette Christine devrait repartir et en vitesse
    Je t'embrasse fort Louise

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Une excellente recette à n'en pas douter, même si les joues de porc ne m'attirent pas trop. Je n'ai jamais goûté ce morceau-là.
    Les photographies sont bien réussis et illustrent ta recette à merveille.
    Bonne journée Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut goûter Samuel , je pense que tu vas être très surpris par leur tendreté .
      Bonne journée à toi aussi .
      Louise

      Supprimer
  14. Louise coucou tu viens de me faire rire
    alors elle est partie et bien superbe pour vous et à vous le calme rire
    j'espère que tu pourras sortir un moment pour changer d'air
    là je vais faire la vaisselle et hop M CHEF ce soir !!!!
    j'adore les regarder c'est génial
    je t'embrasse fort et si je vois CHRISTINE demain et bien je lui dis de repartir un peu plus loin
    bisou LOUISE

    RépondreSupprimer
  15. Louise coucou je viens voir si tu as enfin du soleil********** bisou et à ce soir

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûr ton assiette est splendide mais c'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal avec les joues ... de porc ou de bœuf, j'y ai goûté c'est bon mais c'est la consistance un peu gélatineuse qui ne me plaît pas. Je vais donc manger tous les légumes et me siffler la bouteille de cidre !!! Plein de bisous à toi. J'espère que tu as enfin un peu de soleil maintenant après ces déluges tombés récemment.

    RépondreSupprimer
  17. Louise coucou oui je passe des heures dans la cuisine et j'adore çà de plus en plus
    je vois que le temps est plus sympa chez toi j'en suis heureuse car à force tu devais craquer
    Ici aussi le matin il fait froid mais ensuite çà va bien
    Vendredi avec FLo nous partirons en Camargue et je pense que Claude aussi passera
    Nous irons voir des oiseaux enfin je l'espère
    BISOU LOUISE

    RépondreSupprimer
  18. Je viens te dire bonjour Louise et je vais m'amuser un moment
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. et si on lui mange ses joues au cochon on ne pourra pas lui faire de bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Louise coucou et oui je suis loin c'est certain et tu as raison c'est dommage
    car je serai partie avec toi en Camargue avec CLAUDE
    nous étions bien car il faisait un temps superbe
    J'espère que tu vas bien
    Je vais regarder la une ce soir et je ne sais tj pas pourquoi
    bisou LOUISE

    RépondreSupprimer
  21. Louise coucou oui il fait beau et chez toi aussi
    là c'est génial de pouvoir en profiter
    le soleil brille et c'est tellement agréable je trouve
    Pour vous encore plus car vous en aurez eu de la flotte
    Je t'embrasse fort et je te souhaite
    une belle soirée
    BISOU LOUISE

    RépondreSupprimer
  22. très appétissant tout ça !!!
    http://unefrancaiseensuisse.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Louise,
    Il est 3h30 du mat et tu me donnes faim... grrrr va déjà falloir que j'attende pour prendre mon p'tit déj et en plus les magasins sont fermés pour faire mes courses... rhalala.

    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Je viens te dire bonjour et j'espère que tu vas bien Louise
    tu dois avoir ton soleil c'est génial
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  25. JE VIENS TE DIRE BONJOUR LOUISE BISOU

    RépondreSupprimer
  26. Je viens te dire bonjour et je vais dehors
    le soleil brille et ici il va faire chaud et chez toi aussi
    je l'espère
    flo aussi va sortir car lundi ce ne sera plus la meme chose et il faudra se lever lol
    je t'embrase fort LOUISE

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ! je t'ai taguée !!! Bon courage pour la réponse et bisous !

    RépondreSupprimer
  28. Très très très joyeux anniversaire ma belle ! Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  29. ✿•̃‿•̃✿
    Un petit bonjour à mon retour sur la blogosphère !
    GROSSES BISES à toi chère Louise
    et belle journée !!!

    RépondreSupprimer
  30. BONNE FÊTE LOUISE ! ✿•̃‿•̃✿

    et gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  31. Je viens te dire bonjour Louise et je vais chercher un énorme gâteau pour l'annif de flo
    j'espère que tu vas bien je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  32. Je n'ai jamais cuisiné de joues de porc; c'est pourtant si savoureux !

    RépondreSupprimer
  33. Je viens te dire bonjour LOuise avec tant de vent ce matin je t'mbrasse

    RépondreSupprimer