lundi 20 septembre 2010

SOURIS D'AGNEAU,TOMATES ET COCOS DE PAIMPOL

Roses P.de Ronsard,seconde floraison.




























L'été est toujours présent et c'est tant mieux , j'apprécie ces journées ensoleillées, mais les matins sont frisquets 5 degrés ce matin!!! Donc la fourmi que je suis, à écossé les cocos en prévision de l'hiver, je sais c'est pas rigolo, de parler de cette saison, mais c'est ainsi. Pour déguster ces petits lingots nacrés frais, j'ai pensé à cette recette de souris d'agneau que nous trouvons facilement fraîches ou congelées.

Ingrédients:
1 souris par personne ou 2 pour les gourmands!!!
2 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 ou 2 oignons émincés
4 gousses d' ail
30 centilitres de vin rouge
40 centilitres de bouillon de votre choix
400 grammes de tomates concassées en boite
100 grammes par personne de cocos de Paimpol ou autres
Du thym du romarin du persil plat,du sel du poivre du moulin.
Préchauffer le four 200 degrés.

Saupoudrez les souris d'agneau de farine,secouez pour enlever le surplus.Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites dorer la viande sur toutes les faces,réserver. Remettez une cuillère d' huile d'olive et faites revenir les oignons éminces et l'ail doucement. Remettez l'agneau dans la cocotte, ajoutez le vin, les tomates concassées,le bouillon le thym, le romarin et le persil plat,salez et poivrez le tout, portez à ébullition . Enfournez à couvert pour 1 bonne heure.
Pour la cuisson des cocos, mettez les cocos dans de l'eau froide non salée, avec du thym, 1 feuille de laurier, portez à ébullition puis baissez le feu et faites les cuire doucement 1/2 heure pour qu'ils n'éclatent pas, salez en fin de cuisson.
Bon appétit



Je prépare des paquets de cocos d'environ 300 grammes que je congele.

20 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. je vois plein de recettes avec ces cocos !! fo que je me lance !pierre

    RépondreSupprimer
  9. C'est sans doute le plat préféré de Monsieur Pétales ! Tes photos sont alléchantes !
    Et le Pierre de Ronsard est décidément magnifique !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ton plat me fait envie j'aime cuisiner la souris d'agneau ( je la fais souvent confite au thym frais ) mais je trouve qu'elle se fait rare sur nos étales ..quand aux cocos je pense les trouver avec plus de facilité
    Merci
    Bonne semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  11. Hi, hi, ma Louise, j'ai presque la même photo de cocos prêts à être congelés : 15 kg j'ai rapportés de Bretagne, directement de mon petit maraîcher, j'en ai distribué un peu à mes voisins amis, et j'ai emmmagasiné le reste (5kg net !) pour attendre jusqu'à la prochaine saison : J'adore ce coco, et avec une souris d'agneau, comme tu l'as fait, c'est parfait, miam ! Magnifique rosier, le Pierre de Ronsard, il remonte toujours bien pour égayer l'automne ! Kenavo !

    RépondreSupprimer
  12. Quelles ravissantes roses !!!
    Le rosier Pierre de Ronsard de ma soeur en Normandie doit aussi etre en fleurs...
    Les photos de coccinelles sont aussi merveilleuses !!!

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. Très joli !!
    Bonne fin de soirée et bon dimanche :
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Agneau et haricots, c'est un vrai bonheur
    et le petit hérisson est craquant

    RépondreSupprimer
  15. Alors Not'Louise, tu viens!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Hummmm....Si je comprends bien ,quand j'aurai des invités difficiles , je jetterai un oeil ici .
    Merci Louise d'être venu dans mon univers .

    RépondreSupprimer
  17. Dis donc, je ne comprends pas, je suis une abonnée de ton blog, je reçois ton nouvel article mais quand je clique sur ton lien je ma retrouve à la page du 20 septembre... et ne trouve pas ton dernier post... quel est ce mystère ?
    Bisous bisous, j'attends de tes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Petales et Enitram aussi, je vais revenir , en un mois j'ai perdu deux personnes tres cheres , d'ou ce silence !!!
    Mais aussi une bonne nouvelle , je suis grand-Mere d'un petit garçon adorable , il va à nous aider ainsi que nos enfanfs à apaiser notre chagrin .
    Bises à toutes et à tous ,à bientot louise

    RépondreSupprimer
  19. Louise,
    je n'arrive pas a entrer plus loin que cette page dans ton blog... en passant sur le lien qui apparait dans le mien, je vois tes nouvelles recettes mais le lien m'amene ici comme si c'etait la derniere recette entrée.. et para coogle, c'est pareil... regarde un peu ce qui se passe...
    bises
    alimonia

    RépondreSupprimer