mardi 8 avril 2014

Oeufs mimosa au crabe


  C'est en voyant cette recette au menu d'un restaurant que ce classique un peu passé de mode m'a rappelé des souvenirs d'enfance . je l'ai améliorée en ajoutant du crabe , mais des crevettes ou du thon feront aussi  leur effet .


La liste des courses pour 4 personnes :
4 oeufs , 165 grammes de crabe ,  j'ai utilisé du crabe frais décortiqué par mes soins . Mais  si vous achetez une boite de crabe c'est très bon aussi et quelques brins de ciboulette .
Pour la mayonnaise , 1 jaune d'oeuf frais , une cuillère de moutarde , 20 centilitres d''huile de votre choix , du sel et du poivre , 1 trait de vinaigre. Mélangez  le jaune d'oeuf et la moutarde sel et poivre  , ajoutez l'huile en mince filet . Ajoutez le trait de vinaigre et goûtez afin de rectifier l'assaisonnement si nécessaire .
Faites cuire les oeufs 10 minutes dans de l'eau bouillante salée , puis  plonger les dans l'eau froide . Quand ils sont bien refroidis les écaler et coupez les dans le sens de la longueur . Sortez les jaunes délicatement . Dans un récipient  mélangez le crabe , 2 jaunes d'oeuf entiers  , la mayonnaise et la ciboulette ciselée et remplissez les demi-blancs d'oeufs  . Avec les deux jaunes restants  , servez-vous d'une passoire ou d'une râpe pour décorer la préparation
Servez très frais




50 commentaires:

  1. LOUISE COUCOU et bien j'en ai fais mais sans crabe et là tu viens de me donner une nouvelle idée
    Je vais adorer en faire et les manger aussi
    j'en fais assez souvent et quel plaisir je trouve
    en plus en regardant tes photos j'ai bien envie d'en faire à nouveau
    j'espère que tu vas bien LOUISE et que la peinture est terminée
    Le temps ici et bien de la pluie ce matin et là un peu de soleil
    MIAM j'arrive
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. Comme France j'en fais aussi sans crabe.
    Je vais essayer ta recette avec plaisir.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Louise :)
    Il est vrai que c'est un plat presque oublié de nos jours sans doute un effet de mode et pourtant les papilles de notre enfance se souviennent avec plaisir de cette petite entrée toute simple mais délicieuse , je trouve que revisités ainsi les oeufs mimosa reprendront rapidement place sur nos tables :)
    Merci de l'avoir partagée avec nous :)
    Je te souhaite une bonne soirée et laisse entre ces lignes toutes mes pensées pour cette terre de Bretagne que je salue à travers toi :)
    Sacha

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Je pense que cela doit être délicieux...
    Belles photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. ✿•̃‿•̃✿

    Coucou chère Louise et MERCI pour ce partage gourmand !!!

    Des œufs mimosa au crabe... hum !!! Un délice !!!!

    J'adore les fleurs dans l'arbre sur la première photo ... c'est MAGNIFIQUE !

    Je t'embrasse FORT et je te souhaite une belle journée !!!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que c'est passé de mode mais revenir en enfance c'est bien bon !
    bises Louise

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme un souvenir de mes dimanches d'enfance ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Louise bonjour alors tu as du te régaler!!!!!!!!!!
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  9. Avec Pâques à l'horizon, les œufs reviennent en force dans nos recettes !!! J'aime beaucoup la tienne pour l'avoir essayée !!!
    Beau jeudi Not'Louise !!!

    RépondreSupprimer
  10. Génial Louise : voilà une recette que je connais !!! Et que je fais souvent ... même passée de mode ! Il y a quelques années, mon fils Simon étudiait le chinois et avait reçu à la maison celui qui l'avait hébergé chez lui (c'était le fils d'un directeur de chaîne de télévision chinoise !). Au bout d'une semaine, ne sachant plus trop quoi cuisiner en entrée , j'ai fait des œufs mimosa en me demandant comment ce jeune chinois allait trouver la chose : un succès mondial !!! Il en a mangé au moins six ou sept ! Comme quoi mon pauvre talent de cuisinière aura certainement fait le tour du monde quand même !!!
    Bisous ma chère Louise

    RépondreSupprimer
  11. Louise petit bonjour et je file dehors
    a ce soir bisou

    RépondreSupprimer
  12. Ta version au crabe est du tonnerre! Et comme ils sont jolis!

    RépondreSupprimer
  13. Huuuum, miam ! J'en salive d'avance !

    RépondreSupprimer
  14. Se ve absolutamente rico su relleno una delicia,abrazos

    RépondreSupprimer
  15. (^‿^)❀

    Bonjour chère Louise !

    Que j'aime regarder ton arbre en fleurs ! SUPERBE !
    Et je me régale de tes photos des œufs ... hum !

    Bon dimanche et GROS BISOUS à toi :o)

    RépondreSupprimer
  16. Louise coucou tu es de retour et tu n'es pas seule
    et bien je pense que tu vas te régaler et lui aussi
    Et en plus si le temps est superbe quel bonheur
    ici il fait déjà trop chaud pour moi
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  17. (^‿^)❀

    Bonjour et MERCI à toi chère Louise pour ta gentille visite sur mon petit blog ce dimanche
    Tu as ton petit-fils à tes côtés ... quel grand bonheur !!!!

    GROS BISOUS d'Asie vers la belle Bretagne
    bon début de semaine avec ton petit lutin adoré :o) !!!

    RépondreSupprimer
  18. Le crabe n'est pas encore une espèce qui peuple la Moselle qui est fort jolie et passe sous mes yeux, mais je vais m'arranger...Pour les oeufs ça ira, j'ai la chance d'avoir une ferme à un jet de pierres qui propose ses produits, et c'est précieux!
    Amicalement!

    RépondreSupprimer
  19. (^‿^)❀

    Un petit passage sur ton joli blog pour te saluer chère Louise
    Passe une belle journée :o)
    GROS BISOUS d'ASIE pour toi, ta famille et ton "petit lutin" :o)

    RépondreSupprimer
  20. Petit bisou timide avec un énorme mal de dents et voilà
    encore de la chance pour France
    lol
    je t'embrasse et embrasse aussi le petit diable

    RépondreSupprimer
  21. (\_/) /)_/)
    (ô ô)( -.-)
    (")(")(")(") ❀ ✿ ❁ JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES chère Louise
    et GROS BISOUS pour toi et belle journée !

    RépondreSupprimer
  22. Bonnes fêtes LOuise et amuse toi aussi je sais que tu dois le faire
    Il doit être si heureux de passer ces moments avec vous
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  23. Louise coucou
    je viens te souhaiter de belles fêtes et tu dois être avec ton petit diable
    tu l'embrasses pour moi bisou
    tu sais cet été je crois que je pars au Portugal pas en Bretagne mais on verra bisou

    RépondreSupprimer
  24. Je viens te dire bonjour LOUISE avec un temps encore si gris je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  25. (^‿^)❀

    Hello chère Louise !!!

    MERCI à toi pour ta gentille visite et merci aussi de me donner de tes nouvelles sur mon petit blog.
    Alors ça y est ton gentil petit lutin est reparti ... vous avez passé de merveilleux moments et même la pluie n'a pu empêcher le bonheur d'aller trouver les œufs de chocolat dans le jardin !!!! C'est GÉNIAL !

    Je t'embrasse bien fort et je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  26. Louise coucou je viens de rentrer sous la pluie encore ici
    je devais faire une panoramique c'est fait il faut attendre jeudi maintenant
    rire
    le petit lutin est reparti de chez sa mamie d'amour ben alors il va vite revenir et toi tu pourras te reposer et bricoler
    je t'embrasse fort Louise

    RépondreSupprimer
  27. .(•̃‿•̃)
    ../✿\.
    .._||_

    Un petit bonjour chez toi chère Louise
    GROS BISOUS d'Asie ❀
    et bon mercredi !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Louise je viens te dire bonsoir et je viens de manger des petits pots de glace lol c'est trop bon
    pas de pluie ici mais hier oui alors le soleil reste chez moi et NA
    je plaisante et bien tes rosiers seront très beaux mais j'espère que tu vas vite le revoir
    ton petit soleil
    je t'embrasse
    as tu aussi regardé TOP CHEF!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Gros bisou Louise je suis enfin en vacances

    RépondreSupprimer
  30. je viens te dire bonsoir Louise avec enfin du soleil
    je t'embrasse fort et à demain

    RépondreSupprimer
  31. JE VIENS TE DIRE BONSOIR LOUISE
    JE FILE JE vais me coucher bisou

    RépondreSupprimer
  32. (^‿^)❀
    Hello chère Louise !

    J'aime venir flâner chez toi tu sais !
    Ces œufs "à ta façon" sont EXTRAS ! J'adore ❤

    GROS BISOUS d'ASIE vers la belle Bretagne

    RépondreSupprimer
  33. Je viens te dire bonjour LOUISE avec du vent ce matin et hier aussi
    là je termine mon café et je passe voir ma dentiste pour qu'elle me marque encore ces médocs de débutant pour tenir le choc
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Louise ,
    Je suis heureuse d'avoir lu ton com.
    Merci pour ta bonne recette .
    Je ne sais plus si je t'en ai parlé mais, notre fils se mariera à Quévert le 6 septembre prochain avec l'élue de son coeur dont la maman habite à Quévert . Ce sont des dinanais , des vrais comme toi, je pense .
    Je conduirai mon fils adoré à l'autel et j'en suis heureuse .
    Je connais très bien "Soizig " qui vit , elle aussi à Quévert .
    Je vais m'inscrire à ta NL car , j'ai tellement d'amis que tu as bien fait de passer sur mon blog, j'avais un peu oublié ...
    Bises d'une ex-dinantaise .
    Michèle


    RépondreSupprimer
  35. Je fais souvent cette recette avec du thon, je vais la tester au crabe :) simple mais toujours délicieux !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  36. Louise je viens te souhaiter un bon 1er MAI en retard rire
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour bonne idée pour une entrée
    bonne journée
    alixe

    RépondreSupprimer
  38. Je viens te dire bonjour LOuISE bisou

    RépondreSupprimer
  39. louise coucou oui je fais comme toi
    J' y go la regarder la télé et chanter si s'y arrive
    bisou bisou

    RépondreSupprimer
  40. (^‿^) ❀❀ ✿ ❁

    Bonjour et MERCI chère Louise

    En ce lundi matin je viens te saluer :o)

    GROSSES BISES D'ASIE jusqu'en Bretagne
    Bon début de semaine ❀

    RépondreSupprimer
  41. Je viens te dire bonjour Louise et voilà
    car France a bien envie de boire son petit café
    au fait je suis ici tout doucement
    bisou bisou

    http://francepleinsud.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  42. Un grand classique revisité avec soin, ça donne envie

    RépondreSupprimer
  43. (^‿^) ❀❀ ✿ ❁

    Je te remercie pour ta visite ce lundi sur mon petit blog chère Louise. Ça m'a fait très plaisir.
    Bientôt l'été viendra et vous pourrez vous baigner sur les belles plages bretonnes.
    GROS BISOUS d'Asie
    Kénavo !!!! :o)

    RépondreSupprimer
  44. Je viens te dire bonjour Louise
    coucou tu dors peut être encore et si c'est le cas tu as bien raison
    AU fait je viens d'en ouvrir un autre blog
    ici
    http://franceausoleil.blogspot.fr/
    alors si tu as un moment tu peux y passer
    je ne sais pas si le temps est sympa je ne suis pas encore sortie
    mais plus tard j'irai mettre mon nez dehors bisou Louise

    RépondreSupprimer
  45. Je viens te dire bonjour Louise il pleut un peu mais il ne fait pas froid
    j'espère que tu vas bien
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  46. (^‿^) ❀ ❣❣❣ ❁

    Hello chère Louise ! :o)

    Je ne sais pas quoi cuisiner pour le prochain repas alors je ne me gêne pas : je te pique tes œufs mimosas au crabe ... Patrice et moi allons nous régaler grâce à toi !!! :o) hi hi hi !!!

    Je t'embrasse très FORT !
    Bon jeudi à toi Ma Belle !

    RépondreSupprimer
  47. COUCOU regarde la 3 LOUISE je t'embrasse je repasse plus tard bisou

    RépondreSupprimer
  48. C'est une entrée simple et délicieuse.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  49. Louise coucou et bien je suis comme toi je ne sais pas si je vais regarder moi aussi tu sais quoi
    car je suis de ton avis HIHIHI et alors c'est du n'importe quoi encore
    enfin
    tu as été voir le reportage il était sympa mais trop court rire
    je t'embrasse je ferme mon ordi
    BISOU

    RépondreSupprimer
  50. ✿•̃‿•̃✿

    Bonjour chère Louise !!!!

    J'espère que le soleil est arrivé (ou va arriver chez vous )

    Passe un excellent dimanche !!!
    GROS BISOUS D'ASIE jusqu'à toi !!!

    RépondreSupprimer